Malaise de Myriam El Khomri : Hollande se veut rassurant
François Hollande a loué ce mardi 1er mars la ministre du Travail Myriam El Khomri, porteuse du projet controversé de réforme du droit du travail, saluant "une femme courageuse qui a des convictions, qui sait les faire partager" et qui est aussi "à l'écoute".
Lors d'une visite d'entreprise en Seine-Saint-Denis, le chef de l'Etat s'est voulu également rassurant sur l'état de santé de la ministre, expliquant qu'elle avait eu non pas "un malaise" mais "un accident domestique" et qu'elle serait "sur pied dès ce soir (mardi 1er mars, NDLR)".
Un peu plus tôt dans la matinée, l'entourage de Mme El Khomri avait indiqué que celle-ci avait été hospitalisée pour des examens, après "un petit malaise" qui l'a conduit à annuler une interview sur France 2 dans les 4 Vérités de l'émission Télématin. Ses autres rendez-vous prévus ce mardi matin, notamment avec Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière alors que la contestation de son projet de réforme du travail bat son plein.
La ministre prépare une nouvelle version de son projet de réforme du droit du travail, très contesté par les syndicats et une partie de la gauche. Le projet devait être présenté le 9 mars et a été reporté au 24.
Invité de France Inter, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a appelé mardi matin "à la retenue" à l'égard de la ministre, qui a succédé à François Rebsamen le 2 septembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.