Manuel Valls et son déplacement à Berlin : "si c'était à refaire, je ne le referais pas"
"C'était un déplacement officiel à l'invitation de Michel Platini. Il l'a lui-même confirmer hier".
"Il s'agissait d'un match important entre la Juventus de Turin et le FC Barcelone et vous connaissez ma passion pour le football".
"C'était l'occasion de rencontres. J'ai pu m'entretenir avec de nombreux représentants du football européen et des membres du comité olympique".
"Avec Michel Platini, nous avons parlé de l'Euro de football que la France accueillera l'année prochaine, et nous avons évidemment évoqué la situation à la FIFA".
"Notre pays doit accueillir les Jeux olympiques à Paris, c'est essentiel pour le rayonnement de notre pays, pour son attractivité, son économie et donc l'emploi. Rencontrer les membres du Comité international olympique présent à Berlin était important".
"Dans le cadre de ce déplacement officiel, j'ai mis en œuvre les moyens à la disposition du Premier ministre".
"En effet deux de mes enfants m'ont accompagné, ce n'est pas un secret. Leur présence à bord n'a pas coûté un euro supplémentaire au contribuable, l'avion étant de toute façon affrété".
"Mais je suis sensible à la réaction des Français. Surtout car il y a une exigence importante sur le comportement des responsables politiques".
"Je me dois d'avoir un comportement strictement rigoureux, et j'entends ce que disent les Français et si c'était à refaire, je ne le referais pas".
"Je vais assumer la prise en charge du voyage de mes deux enfants, soit 2.500 euros".
"Notre pays n'a pas besoin de polémique supplémentaire, je dois me concentrer sur les grands enjeux de notre pays".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.