Manuel Valls : "nous ferons renaître l'espoir à condition d'être plus unis et rassemblés"

Auteur(s)
AZ
Publié le 29 mars 2015 - 22:23
Mis à jour le 30 mars 2015 - 13:49
Image
Manuel Valls.
Crédits
©Lilian Auffret/Sipa
Manuel Valls a reconnu la défaite d'une gauche "trop dispersée, trop divisée".
©Lilian Auffret/Sipa
Le Premier ministre Manuel Valls a reconnu dimanche soir la défaite du PS et de ses alliés aux élections départementales. Et a estimé que les scores élevés du Front national sont "la marque d'un bouleversement durable de notre paysage politique".

"Ce soir la droite républicaine remporte les élections départementales. C'est incontestable. La gauche trop dispersée, trop divisée au premier tour connaît un net recul malgré les bon bilans des exécutifs départementaux".

"(...) Les scores très élevées de l'extrême droite restent plus que jamais un défi pour tous les républicains. C'est la marque d'un bouleversement durable de notre paysage politique dont chacun devra tirer les leçons".

"Je continuerai pour ma part à dénoncer avec la plus grande force les solutions dangereuses que l'extrême droite propose pour notre pays".

"Les Français, par leur vote et leur abstention, ont dit à nouveau leurs attentes, leurs exigences, leur colère, leur fatigue face à une vie quotidienne trop difficile. J'ai entendu ce message. Mon gouvernement continuera d'y répondre sans relâche".

"Notre économie va mieux grâce aux réformes que nous avons menées. Les premiers signes de reprise sont là mais ils ne sont trop peu perceptibles par les Français. C'est pourquoi mon gouvernement redoublera d'énergie, avec comme priorité l'emploi".

"Dans les prochains jours seront décidées de nouvelles mesures en faveur de l'investissement privé et public. De grands rendez-vous sont programmés pour les prochaines semaines. La loi croissance et activité redonnera du souffle à notre économie".

"Nous créerons aussi la prime d'activité, un dispositif incitatif qui encourage le travail. Je n'oublie pas la loi santé qui généralisera le tiers payant chez le médecin et les lois sur la transition énergétique et la biodiversité pour préserver  notre environnement et créer des emplois".

"Tous ces textes seront adoptés avant l'été. Les baisses d'impôt concerneront cette année 9 millions de ménages et les Français en verront les effets concrets dès ce mois de septembre".

"Face au risque de division, de déchirement de notre société, plus que jamais, l'école, la laïcité, la citoyenneté, la lutte contre le racisme. L'apaisement sont et seront au cœur de l'action de mon gouvernement. C'est ainsi que la France sera plus juste. Nous feront renaître l'espoir à condition d'être plus unis et rassemblés". 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.