Marine Le Pen prédit un "réveil" des peuples devant les extrêmes droites européennes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 janvier 2017 - 14:58
Image
Marine Le Pen.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Pour Marine Le Pen, "2017 sera l'année du réveil des peuples de l'Europe continentale"
©Pascal Rossignol/Reuters
Les partis du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) du Parlement européen -les droites extrêmes et populistes des différents Etats membres- se sont réunis ce samedi à Coblence (Allemagne). Surfant sur le Brexit et l'élection de Donald Trump, Marine Le Pen a plaidé contre la "tyrannie" de l'UE.

La Française Marine Le Pen a prédit, lors d'un congrès  ce samedi 21 en Allemagne des droites extrêmes et populistes d'Europe, un "réveil" des peuples européens en 2017, année électorale cruciale dans plusieurs Etats de l'Union européenne.

Avec les succès surprise du Brexit et de Donald Trump aux Etats-Unis, "2016 a été l'année où le monde anglo-saxon s'est réveillé. 2017 sera, j'en suis sûre, l'année du réveil des peuples de l'Europe continentale", a-t-elle déclaré à Coblence lors d'une réunion des partis membres du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) du Parlement européen.

"Maintenant il faut passer à l'étape suivante, l'étape où nous ne nous contentons plus d’être une minorité au Parlement européen, l’étape où nous serons majoritaires dans les urnes à chaque élection", a proclamé la dirigeante du Front national (FN), très applaudie par les quelques centaines de personnes assistant à cette réunion.

Outre la présidentielle française du printemps pour laquelle Mme Le Pen est candidate, elle a souhaité les victoires de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) de Frauke Petry aux législatives du 24 septembre et des Néerlandais du Parti pour la Liberté (PVV) de Geert Wilders aux élections de mars.

"Ces succès pourraient changer la face de l’Europe, si nous arrivons au pouvoir dans chacun des pays de l’Union (européenne), nous pourrons organiser en concertation un abandon raisonné de l’ancien monde", a-t-elle martelé.

Dans son discours, Mme Le Pen a une nouvelle fois tiré à boulets rouges sur ses cibles favorites : l'euro qui "ligote" les Etats, la "tyrannie" de l'UE et de ses élites. Elle s'est aussi lancée, sans surprise, dans un réquisitoire enflammé contre la chancelière Angela Merkel et sa politique d'accueil des demandeurs d'asile, "une catastrophe au quotidien" qui a conduit à l'arrivée depuis 2015 de plus d'un million de migrants en Allemagne.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen Régionales 13.12.2015
Marine Le Pen : la justice demande la levée de son immunité
Afin de l'entendre dans une affaire l'opposant à l'ancien maire de Nice, Christian Estrosi, le tribunal de grande instance a demandé au Parlement européen de lever l'i...
20 janvier 2017 - 18:21
Société
Image
La Chancelière allemande, Angela Merkel.
Présidentielle 2017 : Merkel rencontrera Fillon mais n'a pas aucune intention de voir Le Pen
A Berlin, Angela Merkel recevra lundi François Fillon, le candidat de la droite à la présidentielle française. La chancelière conservatrice n'a toutefois aucune intent...
20 janvier 2017 - 15:28
Politique
Image
Arnaud Montebourg buste fond noir
Pour Montebourg, les promesses non tenues de Hollande pourraient mener Marine Le Pen et le FN à la victoire
A Marseille, dans une dernière prise de parole publique avant le premier tour de la primaire socialiste, Arnaud Montebourg a fustigé François Hollande pour son inactio...
20 janvier 2017 - 21:29
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.