Marlène Schiappa aimerait qu'un homme lui succède (vidéo)
Au tour de Marlène Schiappa de passer au crible des questions des enfants dans l'émission Au tableau sur C8. Des extraits du numéro qui sera diffusé dimanche 1er avril ont été diffusés par la chaîne. On y découvre notamment l'envie de la secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes de voir un homme prendre sa suite dans le gouvernement.
"J'aimerais que ce soit un homme qui soit après moi, quand j'aurais fait ce que j'ai à faire. (…) Ça pourrait être intéressant et montrer que l'on est à une époque où ça concerne aussi les garçons", répond ainsi la secrétaire d'Etat à un écolier très curieux.
Lire aussi: "Au tableau" - quand Edouard Philippe téléphone à Emmanuel Macron devant les enfants
Ce même écolier qui lui demandera plus tard: "Vous n'en n'avez pas assez qu'on ne vous parle que des femmes à chaque fois? Vous voulez pas qu'on vous parle de foot par exemple?"
Ce à quoi Marlène Schiappa répond: "J'adore le foot moi tu sais. (…) Parlons du championnat, de la blessure de Neymar. Moi je pense que ça va enfin permettre de voir à quel point Cavani est un excellent joueur".
@MarleneSchiappa, fan de foot !
— C8 (@C8TV) 28 mars 2018
#AuTableau, dimanche à 21H sur C8 pic.twitter.com/Wd9qBIAFCc
La secrétaire d'Etat est elle une experte en football et en PSG? En foot peut-être, mais en PSG certainement beaucoup moins. Car quelques secondes après avoir lancé le débat, Marlène Schiappa fait un aveu qui "choque" les enfants: "C'est un grand club le PSG, et pourtant je suis supporter de l'OM". Ou supportrice, puisque le terme supporter se féminise.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.