Marlène Schiappa échange "tous les jours" avec Cyril Hanouna (vidéo)
Interrogée sur rapports avec Cyril Hanouna, jeudi 14 sur le plateau de C à vous, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a déclaré échanger quotidiennement avec lui par SMS.
"Dès que Cyril Hanouna fait quelque chose on considère que c'est avec moi", a déclaré jeudi Marlène Schiappa sur le plateau de C'est à vous.
La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes réagissaient aux critiques survenues sur ses liens avec l'animateur, notamment après qu'elle a accepté de venir débattre sur la crise des gilets jaunes dans Touche pas à mon poste, choix qui en avait surpris plus d'un.
Mais quelques secondes après avoir voulu mettre de la distance entre elle et le trublion du Paf régulièrement confronté à des polémique, elle a expliqué qu'elle échangeait "tous les jours" avec lui par SMS.
Voir: Plus d'un million de téléspectateurs pour le débat Schiappa-Hanouna
Outre sa présence sur le plateau de TPMP, la ministre a été aperçue en même temps que l'animateur à l'Assemblée nationale dans le cadre du Grand débat national, sur la question des familles monoparentales. L'évènement était organisé par Christine Kelly (ex-conseillère au CSA, chroniqueuse de TPMP et fondatrice de l'association "K d'urgences").
Marlène Schiappa a précisé qu'elle n'était qu'invitée, au même titre que Cyril Hanouna, parrain d'une association venant en aide aux mères célibataires.
La ministre a également eu l'occasion d'avoir affaire à Cyril Hanouna pour dénoncer des propos tenus dans son émission, notamment sur l'IVG et dernièrement suite à une blague de Jean-Marie Bigard évoquant un viol: "Il sait très bien quand je trouve que ça déborde. On échange par SMS très régulièrement, tous les jours", a-t-elle lâché.
Dérapage de Jean-Marie Bigard chez Cyril Hanouna : @MarleneSchiappa réagit dans #CàVous pic.twitter.com/Sg6y7yXTZ6
— C à vous (@cavousf5) 14 février 2019
Vivement critriquée par l'opposition pour avoir déplacé le débat politique dans une émission populaire mais de divertissement, Marlène Schiappa avait répondu: "Je crois que c'est au contraire une bonne initiative que d'aller s'adresser à 700.000 personnes qui regardent l'émission de Cyril Hanouna et qui, peut-être, n'auraient pas su comment participer au grand débat national".
Lire aussi:
TPMP: Bigard plaisante sur le viol et dérape, Hanouna quitte le plateau
Schiappa chez Hanouna: rudement critiquée, la ministre veut parler au plus grand nombre
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.