Montpellier : un gâteau d'anniversaire avec une croix gammée pour un conseiller municipal
Djamel Boumaaz, conseiller municipal de la ville de Montpellier, a créé la polémique jeudi 25 sur Facebook en publiant la photographie de son gâteau d'anniversaire orné d'une croix gammée.
Un conseiller municipal de Montpellier a créé le scandale jeudi sur les réseaux sociaux, le jour de son anniversaire. Djamel Boumaaz, déjà connu pour ses frasques, a en effet dévoilé son gâteau d'anniversaire si particulier.
Son "ami SS" lui a en effet fait faire un gâteau orné d'une croix gammée.
L'élu n'a pas hésité à publier l'image sur son compte Facebook. Depuis, la publication a été supprimée et son compte Twitter a été suspendu.
A voir aussi: Montpellier: affublé d'un Gilet jaune, le conseiller municipal fait des "quenelles" (vidéo)
D'après The Times of Israel le centre Wiesenthal, qui lutte pour les droits des juifs dans le monde, a fait part de sa contestation au président de la coalition européenne des villes contre le racisme.
Proche de l'humoriste controversé Dieudonné et du négationniste Alain Sorral, Djamel Boumaaz a été élu comme conseiller municipal de Montpellier en 2014 sous l'étiquette Front national. L'élu a finalement quitté le parti de Marine Le Pen l'année d'après à cause des opinions anti-musulmans du parti d'extrême droite.
Is this to be the fate of #FrenchJewry trapped between #Neonazis and #FarRight Extremists? @djamelboumaazhttps://t.co/c4BPrCXHgq pic.twitter.com/xTucs3z7Ll
— SimonWiesenthalCntr (@simonwiesenthal) July 25, 2019
En 2016, une enquête avait été ouverte à son encontre après une publication antisémite sur son compte Twitter.
Il a aussi défrayé la chronique après avoir démâté un drapeau LGBT et avoir tenu des propos diffament contre le maire de la ville de Montpellier. A la fin du mois de mars, il n'avait pas hésité à faire des quenelles en plein conseil municipal. Ce geste à connotation antisémite a été rendu célèbre par l'humoriste controversé Dieudonné.
A lire aussi:
Allemagne: des conférences d'extrême droite érigent les nazis en "héros"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.