Nicolas Sarkozy contre les repas sans porc dans les cantines scolaires
La campagne bat son plein. Nicolas Sarkozy était ce mardi soir invité au "20h" de TF1, où il a continué à dénoncer la politique menée par le gouvernement. Ses principales déclarations.
>La loi sur le renseignement
Interrogé sur ce sujet, le président de l'UMP a assuré que les députés UMP la voteront lors de son examen à l'Assemblée nationale. "Nous voterons cette loi si elle n'est pas dénaturée, pas de polémique", a-t-il ainsi déclaré. Puis d'ajouter: "mais il faut mettre un terme à la politique pénale de Christiane Taubira".
>Le voile à l'université et les repas de substitution dans les cantines
"La France est une République, ce n'est pas seulement une démocratie. Dans une République, on est plus exigeant, c'est la laïcité", a invoqué Nicolas Sarkozy pour signifier son opposition au port du voile à l'université.
Il s'est également dit "opposé aux repas de substitution dans les cantines scolaires" (c'est-à-dire proposer un menu sans porc pour les élèves musulmans). "C'est un sujet sensible mais si la République ne fait pas respecter les règles, ce n'est plus la République", a-t-il justifié.
>Les élections départementales
"Nous nous battons pour convaincre que le changement est possible. Le changement c'est voter pour nous: les trois quarts des départements français sont dirigés par la gauche. Toute voix portée sur le FN fera élire un conseiller socialiste", a de nouveau insisté le président de l'UMP, sans pour autant évoquer son slogan polémique, le "FNPS". Il s'est également étonné que François Hollande ait "décidé que quel que soit le choix des Français, il ne changerait pas de politique ou de Premier ministre".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.