Nouveau rassemblement des gilets jaunes prévu à Paris le samedi 24 novembre
Alors que plusieurs manifestants poursuivent ce lundi 19 novembre la mobilisation des gilets jaunes, ciblant principalement les dépôts de carburant, un nouvel appel à manifester a été lancé sur les réseaux sociaux et a rapidement pris de l'ampleur.
Sur Facebook, un évènement intitulé "acte 2 toute la France à Paris" a en effet été créé et a réuni en quelques heures plus de 152.000 personnes intéressées.
L'organisateur de cette nouvelle mobilisation des gilets jaunes donne ainsi rendez-vous à "tout le monde, camions, bus, taxis, VTC, agriculteurs" le samedi 24 novembre sur la place de la Concorde.
Lire aussi: Gilets jaunes - les blocages en cours ce lundi 19 novembre
L'objectif? Mettre un "coup de grâce" au gouvernement, selon les termes employés dans la description de l'évènement, et le faire rétropédaler sur sa décision d'augmenter les taxes sur le prix du carburant à la pompe.
L'organisateur de ce nouveau rassemblement n'est pas n'importe qui. Il s'agit d'Eric Drouet, un conducteur de camion originaire de Seine-et-Marne, qui était à l'origine du tout premier évènement Facebook appelant un maximum de personnes à manifester en gilet jaune.
Voir aussi: des "gilets jaunes" moins nombreux ciblent les autoroutes et les dépôts de carburant
L'acte II de la mobilisation des gilets jaunes doit donc se tenir le samedi 24 novembre à Paris, où une autre manifestation était déjà prévue.
Le mouvement #NousToutes initié par des militantes féministes promet aussi d'être conséquent. Des milliers de personnes ont décidé de défiler pour sensibiliser, dénoncer et protester contre les violences sexuelles et sexistes.
Et aussi:
Bagarre au couteau entre gilets jaunes dans l'Eure: 3 blessés
Aisne: des gilets jaunes forcent une femme musulmane à retirer son voile
Gilets jaunes: un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.