Nouvelle plainte pour agression sexuelle contre le député LREM Christophe Arend
Une jeune femme de 30 ans, ex-assistante parlementaire du député LREM Christophe Arend, a à nouveau porté plainte pour harcèlement sexuel et agression sexuelle contre l'élu de Moselle.
Selon Franceinfo, ce sont les avocats de la victime présumée qui ont révélé ce jeudi 4 octobre le dépôt d'une nouvelle plainte, concernant les mêmes faits qu'elle reprochait à Christophe Arend à la fin de l'année dernière.
La jeune femme accusait notamment le député d'avoir fait des réflexions à caractère sexuel sur son physique, et de lui avoir inséré un doigt de force dans la bouche pour mimer une fellation.
Le procureur de la République de Sarreguemines avait classé sans suite cette première plainte, en novembre 2017, car les investigations avaient mis en évidence des messages tendancieux échangés entre les deux protagonistes.
Précédemment: la plainte contre le député Christophe Arend pour "agression sexuelle" classé sans suite
"Certains messages envoyés par la plaignante au député s’interprètent plutôt comme des avances faites par la plaignante au député, et pas l’inverse", avait souligné le procureur à l'époque.
La plaignante a décidé de se porter partie civile pour cette nouvelle plainte, afin qu'un juge d'instruction indépendant puisse enquêter sur l'affaire.
Les avocats de Christophe Arend ont réagi à ce nouveau dépôt de plainte. Ils entendent faire suspendre la procédure pour dénonciation calomnieuse.
Et aussi:
Le député LREM Christophe Arend accusé d'harcèlement et agression sexuelle
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.