PACA : Jean-Marie Le Pen appelle ses "amis" à soutenir Marion Maréchal-Le Pen
Mis au ban du Front national, Jean-Marie Le Pen a pourtant appelé ce vendredi ses "amis" à soutenir sa petite fille, tête de liste du parti frontiste aux prochaines élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce qui semble définitivement écarter le risque de candidature dissidente de la part de Jean-Marie Le Pen, un temps crainte par le FN.
Lors de la dernière séance plénière du conseil régional, au sein duquel siège encore Jean-Marie Le Pen, il a déclaré: "l'élection régionale de décembre peut et doit donner le signal d'alerte en donnant la majorité à la liste de Marion Maréchal-Le Pen, qui saura réunir derrière elle tous les patriotes et en particulier mes courageux amis, auxquels je demande de se rallier dans l'intérêt supérieur de la région Paca et de la France".
Un appel à l'union qui pourrait permettre à Jean-Marie Le Pen de garder à certains de ses proches une place sur la liste FN. Cela alors que depuis le début de la crise au sein du parti et de la famille Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen fait office de médiateur entre le père et la fille.
Après avoir menacé un temps d'une scission totale avec le parti qu'il a créé, Jean-Marie Le Pen semble avoir changé son fusil d'épaule et préférer tenter d'influer sur le FN, contre la nouvelle ligne défendue par Marine Le Pen.
Après avoir lancé son appel, Jean-Marie Le Pen a déjeuné avec sa petite-fille. Il se défend cependant d'avoir "négocié" des places sur la liste avec elle, préférant dire qu'il lui a "donné des conseils". Des conseils que serait bien avisée de suivre Marion Maréchal-Le Pen à en croire le conseiller régional Laurent Comas, proche du "Menhir" et suspendu du FN. Sans parler de liste dissidente, il a annoncé une "riposte" et que Marion Maréchal-Le Pen "pourra dire adieu à la région" en cas d'échec dans la constitution des listes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.