Pas encore officiellement candidat, Sarkozy a déjà loué son QG de campagne
On n'est jamais trop prudent. Alors que Nicolas Sarkozy n'est toujours pas candidat à la primaire de la droite, il a déjà loué son QG de campagne. Et au cas où il pourrait en avoir besoin plus longtemps, le bail court jusqu'en mai 2017.
Le journal L'Opinion, qui révèle l'information, assure que l’ancien chef de l’Etat investira des locaux rue de l’Université dans le VIIe arrondissement de Paris. Trois étages et 370 à 500 mètres carrés d’usage prévus, en face du quai Branly, à l'ombre de la Tour Eiffel.
Cet emplacement, assez prestigieux, marque une rupture dans la stratégie de Nicolas Sarkozy, qui avait l'habitude d'installer ses équipes dans des quartiers plus populaires de la capitale. En 2007, il avait mené sa campagne victorieuse depuis la rue d'Enghein, dans le Xe arrondissement. En 2012, le président sortant avait élu domicile rue de la Convention, dans le XVe, lors de son duel perdu face à François Hollande.
La date limite pour se présenter à la primaire de la droite est fixée au 9 septembre, mais Nicolas Sarkozy devra d’abord démissionner de son poste de président, au moins quinze jours avant cette limite, soit le 25 août au plus tard.
Le quotidien rapporte également que ces locaux auraient été visités il y a quelques semaines … par Julien Dray. "Oui, j’ai vu cet immeuble mais c’était pour un usage personnel" aurait déclaré le conseiller régional d'Ile-de-France, niant une approche pour le compte de François Hollande.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.