Emmanuel Macron opte pour des costumes "made in France"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 novembre 2017 - 12:36
Image
Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée le 31 octobre 2017
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Le jour de son élection, Emmanuel Macron portait un costume de "Jonas & Cie", d'une valeur de 380 euros environ.
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Le président Emmanuel Macron aurait récemment décidé de changer de tailleur. Comme Arnaud Montebourg, fervent défenseur du "made in France", il devrait désormais être habillé par "Smuggler", une marque parisienne dont le site de fabrication est situé à Limoges.

Emmanuel Macron va-t-il se mettre à porter des pulls en marinière? Le président de la France n'en est pas encore là mais selon une information du magazine people Closer, il aurait bel et bien fait un grand pas vers le "made in France", si cher à Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique.

En effet, Emmanuel Macron, qui était jusque-là habillé par "Jonas & Cie", une boutique située dans le IIe arrondissement de Paris, mais qui fabrique ses pièces dans la région des Pouilles (dans le sud de l'Italie), aurait choisi de passer au 100% français en optant pour la marque "Smuggler", la même qu'Arnaud Montebourg donc.

"Smuggler" est une entreprise familiale à taille humaine. Sa fabrique est située à Limoges. Gilles Attaf, patron de cette marque française, a révélé que la facture pour un beau costume taillé sur mesure s'élèvait entre 800 et 1.200 euros. "C'est le cabinet de Brigitte Macron qui a appelé. Puis, celui du président a pris le relais", a-t-il aussi expliqué.

Les prix sont nettement plus élevés que chez "Jonas & Cie", chez qui le président de la République s'habillait depuis deux ans, pour environ 380 euros le costume. Plus cher oui, mais de qualité française, et bien loin des milliers d'euros que François Fillon (ou ses généreux donateurs) dépensait chez Arnys.

Au moins, si un jour Emmanuel Macron doit rendre ses costumes, pour une quelconque raison, il n'aura pas beaucoup de route à faire. 

À LIRE AUSSI

Image
Le président Emmanuel Macron, le 1er juillet à Rennes
Une ado britannique amoureuse de la Tour Eiffel envoie un poème à Macron qui répond en vers
Après avoir reçu à l'Élysée un poème d'une adolescente britannique qui racontait sa visite à la Tour Eiffel, Emmanuel Macron a relevé le gant et a répondu par quelques...
02 novembre 2017 - 11:07
Politique
Image
Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée le 31 octobre 2017
Macron va fortement réduire les attributions de la Légion d'Honneur
Opposé aux décorations par "copinage" ou "à l'usure", Emmanuel Macron a décidé de réduire fortement le nombre de Légion d'honneur attribuées sous son quinquennat et de...
02 novembre 2017 - 14:53
Image
Emmanuel Macron Champs-Elysées véhicule militaire
Emmanuel Macron soigne son image auprès des militaires et revêt son costume de chef des armées
À peine investi, Emmanuel Macron endosse son costume de chef des armées. Entre la visite au chevet des militaires blessés et une remontée des Champs-Elysées très marti...
15 mai 2017 - 13:53
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.