Présidentielle : 41% des Français ne veulent voter ni pour François Hollande, ni pour Nicolas Sarkozy, ni pour Marine Le Pen (sondage)

Près d'un Français sur deux (41%) ne veut voter ni pour François Hollande, ni pour Nicolas Sarkozy, ni pour Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle de 2017, selon un sondage OpinionWay que publie cette semaine l'hebdomadaire Marianne.
A la question "Parmi les (trois) personnalités suivantes, pour laquelle pourriez-vous voter lors de la prochaine élection présidentielle?", Marine Le Pen arrive en tête avec 22% des intentions de vote, devant Nicolas Sarkozy (19%) et François Hollande (17%).
Mais 41% choisissent la quatrième proposition: "Aucune de ces trois personnalités". Un pour cent des personnes interrogées sont sans opinion.
Ce sont surtout les sympathisants du MoDem et de l'extrême gauche qui choisissent de ne pas choisir: respectivement 87% et 78% de ces électorat répondent "Aucune de ces trois personnalités".
Par ailleurs 27% des sondés ont une bonne opinion du Front national (dont 32% parmi les sympathisants de l'UMP), 26% une bonne opinion de l'UMP (dont 22% parmi les sympathisants du FN et 20% parmi les sympathisants du MoDem) et 23% une bonne opinion du Parti socialiste (dont 33% parmi les électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle de 2012).
(Sondage réalisé les 6 et 7 mai 2015 sur Internet par questionnaire auto-administré, auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.