Primaire de la droite : battu, Sarkozy se retire de la vie politique et appelle à voter Fillon
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, 3e et donc éliminé au premier tour de la primaire de la droite, a annoncé ce dimanche 20 son retrait de la vie politique, et précisé qu'il voterait pour François Fillon, arrivé largement en tête face à Alain Juppé selon des résultats partiels.
"J'ai beaucoup d'estime pour Alain Juppé, mais les choix politiques de François Fillon sont plus proches (...). Je voterai François Fillon", a dit M. Sarkozy en direct de son QG, qui a aussi demandé à ses électeurs, ciblant le Front national, "de ne jamais emprunter la voie des extrêmes" pour la présidentielle 2017.
"Il est donc temps pour moi d'aborder une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques", a ajouté Nicolas Sarkozy en forme de (nouvel) adieu à la vie politique. Puis de conclure, très solennel et semblant presque apaisé, soulagé: "bonne chance à la France".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.