Primaire de la droite : la candidature d'Hervé Mariton écartée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 septembre 2016 - 14:50
Image
Hervé Mariton.
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
La candidature d'Hervé Mariton a été rejeté par la Haute autorité.
©Capture d'écran BFMTV
Ils seront finalement sept sur la ligne de départ de la primaire de la droite et du centre. Hervé Mariton ne pourra finalement pas se présenter.

La Haute autorité pour la primaire de la droite a validé sept candidatures mercredi mais a écarté la candidature d'Hervé Mariton, donnant ainsi le coup d'envoi de deux mois de campagne officielle avant le scrutin des 20 et 27 novembre.

La candidature du député LR Hervé Mariton a été invalidée "après vérification exhaustive" de tous les parrainages. Sont donc qualifiés: Nicolas Sarkozy, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé, Jean-François Copé, Bruno Le Maire et Jean-Frédéric Poisson pour le compte du Parti chrétien-démocrate (PCD).

 

À LIRE AUSSI

Image
Hervé Mariton.
Hervé Mariton : "je pense François Fillon suffisamment intelligent pour ne pas avoir demandé l'intervention de l'Elysée"
Le député de la Drôme et candidat à la présidence de l'UMP était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ce lundi matin. Il a évoqué l'affaire Fillon-Jouyet, ainsi ...
10 novembre 2014 - 09:11
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.