Primaire à droite : ferme, Juppé défend "le droit des Français de l'étranger"
Alain Juppé, candidat à la primaire à droite, défend "fermement" ce vendredi 6 dans un tweet "le droit des Français de l'étranger" à participer à cette primaire "dans de bonnes conditions", après la décision du bureau politique des Républicains d'abandonner le vote électronique.
"Je défends fermement le droit des Français de l'étranger à participer dans de bonnes conditions. ", écrit l'ancien Premier ministre sur son compte Twitter.
Dans un "message" aux Français établis à l'étranger publié sur son site de campagne, le maire de Bordeaux juge "incompréhensible" et "inacceptable" la décision du bureau politique.
Mardi, le bureau politique des Républicains, à la demande du président du parti Nicolas Sarkozy, a décidé, par 43 voix sur 47, d'abandonner le vote électronique au profit d'un vote papier classique, pour les 1,2 million de Français de l'étranger.
Cette décision a été contestée par la Haute autorité chargée du bon déroulement de la primaire et les principaux candidats à l'élection, la Haute autorité recommandant que le bureau politique de LR, instance dirigeante du parti, soit de nouveau saisi de la question.
"J'y serai et j'y défendrai fermement votre droit à participer dans de bonnes conditions à ce grand rendez-vous démocratique, que vous soyez ou non membre de ce parti", promet Alain Juppé.
Le maire de Bordeaux était absent au bureau politique qui a décidé d'abandonner le vote électronique. François Fillon et Bruno Le Maire n'étaient pas là non plus. Le BP des Républicains se réunit tous les quinze jours, en général le mardi en fin d'après-midi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.