Quai Branly : le Droit au logement manifeste devant l'appartement de Benalla
Quelques dizaines de militants de l'association Droit au logement (DAL) et de personnes mal-logées ont manifesté à Paris mardi 14 devant le bâtiment du quai Branly où se trouve le logement de fonction qui avait été attribué à Alexandre Benalla avant que ne survienne l'affaire qui porte désormais son nom.
Les militants du DAL étaient porteur d'une banderole où on pouvait lire "Nous aussi on veut un logement", rapporte le journal Le Parisien. Ils réclamaient des logements pour plus de 300 familles de la région parisienne qui sont mal-logés ou à la rue. Ils ont reconnu auprès du quotidien avaoir utilisé l'affaire Benalla pour attirer l'attention sur leur combat et obtenir un rendez-vous auprès des pouvoirs publics.
Voir - Armes et logement quai Branly: Alexandre Benalla, l’étrange "chargé de mission" d’Emmanuel Macron
Entrevue que les militants du DAl ont finalement obtenue auprès du ministère du Logement, ainsi qu'un autre à la préfecture de région au sujet du relogement de ces familles en détresse.
Alexandre Benalla bénéficiait d'un logement de fonction au 11 quai Branly (Paris 7), à deux kilomètres de l'Elysée. Il aurait emménagé, selon lui, le 9 juillet (après sa mise à pied de 15 jours donc) dans cette dépendance de l'Elysée où a notamment été hébergée Mazarine Pingeot, la fille alors cachée de François Mitterrand et où plusieurs ministres ont également logé.
L'Elysée avait démenti que des travaux soient envisagés pour réunir deux appartements afin de loger Alexandre Benalla comme le rapportait L'Express. Selon l'hebdomadaire, un budget de 180.000 euros aurait été prévu afin de réunir deux appartements et en faire un duplex, d'une surface de près de 200 mètres carrés. Selon la présidence, il n'avait jamais habité sur place.
Lire aussi:
Affaire Benalla: explication du scandale (si vous n'avez rien suivi)
1er mai: un haut gradé n'avait "pas évoqué" la présence de Benalla avec sa hiérarchie selon l'IGPN
"Plus personne dans la rue": Droit au Logement rappelle sa promesse à Emmanuel Macron
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.