Raquel Garrido arrête la politique et quitte la France insoumise de Mélenchon ?
Raquel Garrido fait de nouveau parler d'elle. Est-ce un nouveau scandale lié à son HLM? Ses impayés de cotisations d'avocate? Son poste de chroniqueuse sur une chaîne de Vincent Bolloré? Non, ou plutôt si: l'accumulation de polémiques autour de sa personne aurait eu raison de la patience de Jean-Luc Mélenchon. Le patron de la France insoumise n'en pourrait ainsi plus de "son comportement" et du remue-ménage autour de l'"oratrice nationale" de son mouvement et a décidé de la pousser vers la sortie, selon le journaliste de BFMTV Loïc Besson.
"Sous pressions internes de son mouvement, Raquel Garrido va quitter ses fonctions au sein de la France insoumise et se retirer de la vie politique", annonce ainsi le journaliste sur son compte Twitter. Puis d'étayer l'information en citant une source proche de Jean-Luc Mélenchon qui lui aurait affirmé que "son comportement et les polémiques étaient devenus insoutenables". La pression médiatique aurait donc eu raison de Raquel Garrido, Insoumise qui n'hésitait pas à clamer que "on ne prend pas Raquel Garrido pour la museler, sinon on ne prend pas Raquel Garrido" (interview à Puremedias.com). C'était le 10 septembre dernier, une éternité.
Car depuis les révélations se sont accumulées. Qu'elles soient vraiment gênantes pour l'image de la femme politique se voulant en pointe du combat contre l'oligarchie, comme le HLM qu'elle occupe avec son compagnon le député Alexis Corbière (pour un couple dont le revenu dépasse allègrement les 15.000 euros mensuels), ou sur ses impayés de cotisations à l'Ordre des avocats. Ou plus anecdotiques (et moqueuses), comme sa propension à lire l'avenir (elle a annoncé le succès d'une manifestation deux jours avant qu'elle n'ait lieu), ses saillies sur Twitter, ou encore ses réactions politiques sur Snapchat via le compte du bloggueur people Jeremstar...
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.