Régionales en PACA : Jean-Marie Le Pen souhaite que Marion Maréchal-Le Pen se présente
Faute de pouvoir mener lui-même la liste du Front national pour les élections régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean-Marie Le Pen a expliqué au JDD qu'il "ne voit que Marion" pour le remplacer.
"Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion. Il n’y a aucune autre personnalité qui ait autant de notoriété et de particularité au sein du Front national pour cette région", explique le président d'honneur du Front national à propos de sa petite-fille et députée FN du Vaucluse. Tout en précisant qu'il fera connaître sa position sur le sujet lundi 13.
Un avis partagé par le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a estimé que Jean-Marie Le Pen n’était pas "la meilleure locomotive" pour conduire la liste du parti d'extrême-droite aux régionales, et que Marion Maréchal-Le Pen aurait "une légitimité certaine" pour se présenter.
En effet, la président du parti, Marine Le Pen a exclu une candidature de son père pour ces élections suite avec ses propos réaffirmés, en direct sur BFMTV début avril, sur le "détail" de l'Histoire que seraient les chambres à gaz, suivis de l'interview au vitriol donnée par le fondateur du Front national dans le journal d'extrême droite Rivarol quelques jours plus tard.
La question du candidat FN pour les régionales en PACA ainsi que le maintien de Jean-Marie Le Pen dans les fonctions qu'il occupe au sein du mouvement sera au menu d'une réunion extraordinaire du bureau politique du parti le 17 avril.
Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien – Aujourd'hui en France et i>Télé publié samedi 11, une très large majorité de Français (91%) souhaite que Jean-Marie Le Pen se retire de la vie politique. Jusqu'au sein des rangs frontistes, 87% des sympathisants du parti partagent cet avis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.