Remaniement du gouvernement : Agnès Pannier-Runacher secrétaire d'Etat
Le nouveau gouvernement attendu depuis une dizaine de jours a finalement été révélé. Les principales décisions sont tombées, avec la nomination de Christophe Castaner à l'Intérieur et la fin des fonctions des ministres de la Cohésion territoriale, de la Culture et de l'Agriculture.
Et parmi les nouveaux entrants, certains sont de parfaits inconnus du grand public. Au milieu de ces nouveaux visages chargés de relancer l'équipe gouvernementale, Agnès Pannier-Runacher a été nommée secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.
Voir aussi: Remaniement du gouvernement: Gabriel Attal ministre
Peu connue, certes, la nouvelle secrétaire d'Etat, mais qui affiche déjà une brillante carrière après avoir été diplômée de HEC, de l'ENA et de Sciences Po (tout comme une autre nouvelle tête, Emmanuelle Wargon). La nouvelle membre du gouvernement est passée par l'AP-HP. Elle occupait jusque-là le poste de directrice générale adjointe de la Compagnie des Alpes, géant du tourisme notamment dans le domaine des remontées mécaniques. Elle est également membre des conseils d'administration de Bourbon (services maritimes pour les installations pétrolières) et d'Elis, un géant international de l'entretien et de l'hygiène.
Lire aussi:
Remaniement du gouvernement: Emmanuelle Wargon secrétaire d'Etat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.