Roland Povinelli, maire d'Allauch, menace de mort un journaliste
Roland Povinelli, maire de la ville d'Allauch, a menacé de mort au téléphone un journaliste de La Marseillaise qui avait publié deux enquêtes à charge contre l'élu. Une plainte a été déposée.
Les révélations du journal La Marseillaise sur les méthodes du maire d'Allauch dans les Bouches-du-Rhône n'ont visiblement pas du tout plu à l'intéressé. Roland Povinelli, élu PS, est accusé d'avoir menacé de mort et insulté un journaliste, Sylvain Fournier, auteur de deux enquêtes concernant la commune.
"Je vais te crever moi, vas-y, écris demain dans «La Marseillaise», en gros: «Povinelli veut me tuer» mais comme tu dois être un sacré pédé, ça m’étonnerait que tu aies les couilles... Attention de pas m’emmerder moi! Je suis pas n’importe qui, tu devrais te renseigner mon petit si tu veux vivre vieux!", aurait ainsi lancé au téléphone l'édile à l'intention du journaliste selon La Marseillaise. Le journal précise qu'une plainte a été déposée contre Roland Povinelli
Lire aussi- Menace de mort envers Brigitte Macron: le parquet de Reims fait appel de la relaxe d'un Ardennais
La colère de l'élu est visiblement due à deux enquêtes du journaliste visé. Une première porte sur la tentative de corruption du maire qui tentait en 2014 "d’acheter un colistier de son adversaire FN pour torpiller sa liste". Dans un enregistrement diffusé par le journal, Roland Povinelli promettait "un emploi à la mairie" et "un T2, 55 mètres carrés, 400 euros" à un jeune candidat FN. "Si tu fais ce qu’on te dit, tu auras ta place à la mairie, – t’as pas de diplôme? – on te mettra au service technique, tu débuteras à 1.200 euros par mois, mais si tu restes à la mairie, tu es titulaire au bout de deux ans. Et deux, l’appartement", expliquait-il dans l'audio dévoilé.
"Dans la seconde, Sylvain Fournier, mettait en lumière la destruction du château de Carlevan par une SCI dirigée par Serge Perottino, par ailleurs maire SE de Cadolive, suite à un permis de construire délivré par la municipalité d’Allauch", explique le journal marseillais.
"À l’image des faits rapportés dans nos colonnes par Sylvain Fournier, cette attitude témoigne de l’état de délabrement de notre démocratie et renforce l’importance d’une presse libre", a fait savoir une responsable syndicale du journal qui assure "soutenir notre collègue dans la poursuite de son travail irréprochable".
Voir:
Le député LREM Bruno Questel lui-aussi menacé de mort (photo)
Plus de 50 journalistes tués dans le monde depuis janvier selon une ONG
Les violences contre les journalistes repartent à la hausse en 2018, déplore RSF
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.