Soldats tués au Mali : François Hollande présidera un hommage national la semaine prochaine

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 avril 2016 - 15:38
Image
Au Mali.
Crédits
©Joe Penney/Reuters
Trois soldats français sont morts dans l'explosion d'une mine dans le nord du Mali. (image d'illustration)
©Joe Penney/Reuters
Suite à la mort de trois soldats dans l'explosion d'une mine dans le nord du Mali, un hommage national, présidé par François Hollande, sera rendu la semaine prochaine. Ces trois décès montrent qu'"il y a là une lutte sans merci qui est engagée et qu'il va falloir poursuivre", a affirmé en parallèle Stéphane Le Foll.

Un "hommage national" présidé par François Hollande sera rendu "la semaine prochaine" aux trois soldats tués au Nord Mali lors d'une opération de la force française Barkhane, a annoncé ce mercredi 13 le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. "Il y aura un hommage national aux soldats français qui ont perdu la vie, lors d'une opération au Mali, la semaine prochaine en présence du président de la République", a indiqué M. Le Foll, lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Les trois soldats ont succombé à la suite de l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule blindé, mardi, lors d'une opération de la force française Barkhane à l'approche de la ville de Tessalit, au nord du Mali.

Ces trois décès montrent qu'"il y a là une lutte sans merci qui est engagée et qu'il va falloir poursuivre", a affirmé M. Le Foll, se référant à une intervention du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian lors du Conseil. "Il y a une étape à construire sur la place de la Minusma (la Mission de l'ONU au Mali) et sur le rôle spécifique de l'armée française dans l'opération Barkhane, qui doit bien sûr continuer sa lutte contre le terrorisme dans le Nord Mali", a-t-il ajouté.

"Il y a une discussion avec la Minusma sur la manière de mieux répartir les tâches", la Minusma assurant "par sa présence la sécurité dans le sud du Mali", l'armée française restant elle "concentrée sur la lutte contre le terrorisme" au nord du pays, a précisé M. Le Foll .

 

À LIRE AUSSI

Image
Des soldats français.
Mali : mort de 2 autres soldats français après l'explosion d'une mine
Deux soldats français sont morts suite à l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule blindé, mardi dans le nord du Mali, a annoncé ce mercredi matin l'Elysée. C...
13 avril 2016 - 12:00
Politique
Image
Des soldats français.
Mali : mort de 2 autres soldats français après l'explosion d'une mine
Deux soldats français sont morts suite à l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule blindé, mardi dans le nord du Mali, a annoncé ce mercredi matin l'Elysée. C...
13 avril 2016 - 12:00
Politique
Image
François Hollande et Dioncounda Traoré entourés de militaires au Mali
Opération militaire française au Mali : ce qu’il faut savoir
La France est déployée au Mali depuis le 11 janvier 2013. En un an et huit mois de lutte armée contre les djihadistes du Sahel, 10 soldats français ont trouvé la mort....
30 octobre 2014 - 13:34
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.