Vincent Peillon va se porter candidat à la primaire de la gauche
L'ancien ministre socialiste de l'Education Vincent Peillon va être candidat à la primaire organisée par le PS en vue de la présidentielle de 2017, ont indiqué ce mercredi 7 à l'AFP plusieurs députés.
"C'est une candidature qui représente le cœur du Parti socialiste, à équidistance de Manuel Valls et des frondeurs", a déclaré l'un de ses soutiens, le député marseillais Patrick Menucci.
Cette candidature de l'eurodéputé à la primaire des 22 et 29 janvier devrait être annoncée à la fin de cette semaine, et ses soutiens se réunir en début de semaine prochaine, selon un autre député.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.