Covid-19 : Italie, manifestations contre les mesures. Et ce weekend dans des grandes villes en Europe
Des manifestations en Italie en cours, et prévues ce weekend.
En Italie
Dans de nombreuses villes en Italie de Milan, Trieste, Naples, Modena, Trevise, Bergame, Verone, Syracuse, Salerne, Palerme liste non exhaustive des manifestations contre les mesures du couvre-feu ont eu pris place.
Milan, Trieste, avec des jets de projectiles sur la préfecture.
Certains policiers ont enlevé leurs casques en soutient à la population
Actuellement des chauffeurs de taxi manifestent à Naples, contre les restrictions sanitaires sur la Piazza Plebiscito. Des manifestations sont de nouveau attendues ce soir en Italie.
Merci à de nombreux membres de twitter comme https://twitter.com/AnonymeCitoyen pour leurs remontées d’information.
En Espagne
A Barcelonne, une manifestation d'approximativement 1000 taxis est en cours réclamant une aide d'urgence de l'Etat face à leur situation de détresse économique due à la crise de Covid-19. De nombreuses familles risquent la précarité.
Manifestations prévues ce weekend
Dans d’autres pays d’Europe, de nombreuses manifestations sont attendues ce weekend à Berlin, Rome, Naples, Londres, Varsovie, Dublin, dans les grandes villes d'Europe! Une video image cela. Les citoyens se lèvent contre les nouvelles mesures, contre les couvre-feux, et les limitations.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.