Daech montre des enfants exécutant des soldats du régime syrien
L'Etat islamique a publié une vidéo montrant six enfants âgés d'une dizaine d'années abattre des soldats du régime syrien, retenus en otage par le groupe djihadiste. Intitulée "Aux enfants des juifs", cette effroyable vidéo tournée dans l'est de la province syrienne de Deir Ezzor, les montre étudier des textes religieux puis abattre les prisonniers. Cinq sont tués par balle et un est égorgé.
Ces six enfants (qui pourraient être en CM1 ou CM2) sont d'abord sélectionnés par un instructeur qui les charge d'une mission: "envoyer un message" aux opposants du groupe terroriste en abattant des membres des forces de sécurité syrienne.
La vidéo montre alors les enfants courir à travers des ruines à la recherche de prisonniers à exécuter. Face caméra, chacun des otages se présente en donnant son nom, sa date de naissance et la fonction occupée dans le régime syrien.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'Etat islamique aurait recruté plus de 1.100 enfants depuis le début de l'année 2015 et environ 50 d'entre eux auraient été tués. L'organisation terroriste met tout en œuvre pour endoctriner de jeunes enfants et les transformer en machines à tuer.
Un programme baptisé "Les lionceaux du califat" à même été créé pour leur délivrer une formation religieuse intensive. Parallèlement à cela, les enfants vivant "sous la tutelle" de Daech, apprennent à manier les armes et à tuer de sang froid.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.