Décret de Donald Trump sur l'immigration : des géants du high-tech se mobilisent en justice

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 février 2017 - 13:47
Image
Le président américain Donald Trump et le vice-président Mike Pence arrivent dans le bureau ovale à
Crédits
© NICHOLAS KAMM / AFP
Le recours a été déposé dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6.
© NICHOLAS KAMM / AFP
Facebook, Google, Microsoft, Twitter et plusieurs dizaines d'autres entreprises du high-tech aux Etats-Unis ont entamé une action en justice contre le décret de Donal Trump limitant l’immigration.

Plusieurs dizaines d'entreprises de high-tech, dont Facebook, Google, Microsoft et Twitter ont déposé une requête en justice contre le décret de Donald Trump limitant l'immigration de pays considérés à risques par le président américain.

Ce document, déposé dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 devant une Cour d'appel, accuse le décret du président américain d'avoir pour conséquences "d'infliger des dommages importants au commerce américain, à l'innovation et à la croissance" du secteur des affaires.

À LIRE AUSSI

Image
Donald Trump
Décret anti-immigration de Donald Trump : des dizaines de passagers musulmans touchés
Des dizaines de passagers musulmans se sont retrouvés ce week-end affectés dans des aéroports par le décret sur l'immigration du président américain Donald Trump. Il i...
29 janvier 2017 - 16:05
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.