Etats-Unis : Donald Trump se moque publiquement d'un journaliste handicapé (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 novembre 2015 - 17:26
Image
Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump.
Crédits
©Kena Betancur/AFP
Donald Trump s'est moqué d'un journaliste handicapé du "New York Times".
©Kena Betancur/AFP
Lors d'un meeting politique en Caroline du sud, Donald Trump, candidat à la primaire républicaine américaine, qui n'était pas d'accord avec un journaliste handicapé du "New York Times", n'a pas hésité à l'imiter et à le ridiculiser publiquement.

Un scandale de plus à son actif. Alors qu'il était en meeting en Caroline du Sud, Donald Trump, candidat à la primaire républicaine pour l'élection présidentielle de novembre 2016, s'est exprimé sur les attentats du 11 septembre et est revenu sur une vieille rumeur, laquelle avançait selon lui, qu'à Jersey City "des milliers et des milliers de gens ont acclamé l'effondrement de l'immeuble" du World Trade Center. Jersey City est une ville du New Jersey située juste en face de New York, connue pour avoir une importante population de confession musulmane.

Dans un article du Washington Post, deux journalistes avaient à l'époque expliqué que les autorités locales avaient interrogé "un certain nombre de personnes qui auraient prétendument été vues en train de célébrer les attaques".

Serge Kovaleski, l'un des deux rédacteurs en question, est revenu sur le sujet, démentant les chiffres avancés par Donald Trump. "Je ne me souviens certainement pas de quiconque affirmant que des milliers ou même des centaines de personnes ont célébré" cet attentat, a-t-il dit.

Mercredi 25, Donald Trump a critiqué le journaliste en question, handicapé depuis la naissance, en se livrant à ce qui s'apparente à une imitation moqueuse. En effet, Donal Trump a modifié sa voix et déclaré: "Et maintenant, le pauvre homme -il faut voir ce type-: +Ah, je ne sais plus ce que j'ai dit! Je ne me souviens pas+". Le tout en tremblant et en courbant ses bras et ses poignées, comme un handicapé.

Cette intervention du candidat républicain a déclenché la polémique dans les médias américains et sur les réseaux sociaux. Le New York Times, qui emploie actuellement le journaliste, a jugé cette imitation "scandaleuse" et condamné l'attitude de Donald Trump. De son côté, Serge Kovaleski a estimé que "le plus triste dans tout ça, c'est que le fait que Donald Trump fasse quelque chose d'aussi bas ne me surprenne pas le moins du monde, étant donné ses antécédents".

(Voir ci-dessous la vidéo de l'intervention de Donald Trump):

 

À LIRE AUSSI

Image
Dix candidats républicains à la Maison Blanche se sont affronté en débat jeudi 6.
États-Unis : Donald Trump se rangera derrière le candidat républicain s'il perd la primaire
Donald Trump a annoncé jeudi 3 qu'il se rangerait derrière le candidat désigné par la primaire républicaine, si ce ne devait pas être lui. Il reste en tête des sondage...
04 septembre 2015 - 09:35
Politique
Image
Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump.
Etats-Unis : Donald Trump favorable au retour de la torture par noyade
Donald Trump estime que vu les atrocités commises par le groupe Etat Islamique, le retour de la torture par simulation de noyade serait "de la gnognotte" et devait êtr...
22 novembre 2015 - 19:40
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.