Habib Essid sur l'attentat à Tunis : "l'un des assaillants était connu des services de sécurité"
Journée noire pour la Tunisie
"Cet évènement est quelque chose de terrible pour tous les Tunisiens. On a vécu hier une journée terrible".
Identification des terroristes qui ont mené l'attaque contre le musée
"On les a identifiés. Nous sommes en train d'approfondir les recherches".
"L'un des assaillants (Yassine Ladidi, NDLR) était connu par les services de sécurité. Il était suivi mais l'appartenance n'est pas claire".
La Tunisie fragilisée
"Ca va renforcer l'équilibre politique. Tout le monde est solidaire".
Nous avons une saison touristique qui a déjà certains problèmes. L'impact économique est terrible. Avec cet acte barbare, ça va encore plus approfondir les difficultés du secteur".
Sécurité des touristes
"Ce genre d'évènement s'est passé dans les plus grandes démocraties du monde. Certains actes ne peuvent pas être contrôlés. Ce qui s'est passé à Tunis peut se passer à n'importe quel endroit du monde".
"Cet acte de terrorisme ne va pas nous empêcher de continuer à promouvoir la destination tunisienne pour les touristes et nous allons œuvrer pour que tout reprenne dans les meilleurs délais".
Aide pour la sécurité du pays
"Nous travaillons avec tous nos partenaires. Ont devrait renforcer davantage les moyens de la police et de l'armée".
"Nous demandons une meilleure collaboration au niveau des renseignements pour identifier les éléments terroristes et pour les suivre. Nous demandons qu'elle soit renforcée".
Mort de deux Français dans l'attentat
"Je présente mes sincères condoléances aux familles des deux Français qui sont décédés".
"Il y a six blessés. Nous faisons de notre mieux pour qu'ils se rétablissent le plus tôt possible".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.