La femme de Donald Trump accusée d'avoir menti sur son diplôme
Et un scandale de plus dans la course à la Maison-Blanche. Melania Trump, la femme du candidat à la présidentielle Donald Trump, est accusée par plusieurs médias américains, dont CNN, d'avoir menti sur son diplôme. Son site internet, sur lequel se trouvait sa biographie et la mention d'un diplôme, a été supprimé hier.
D'après une capture d'écran prise par le New York Time, il était écrit sur son site internet: "A l'âge de 18 ans, elle a signé avec une agence de mannequins à Milan. Après avoir obtenu un diplôme de design et d'architecture à l'université de Slovénie, Mélania s'est partagée entre Paris et Milan pour des séances de photos, en s'installant finalement à New York en 1996."
Seulement, dans les rares interviews qu'elle a donné, Mélania Trump ne fait jamais mention de son diplôme: "J'ai grandi en Slovénie, je suis allée à l'école là-bas, j'ai étudié le design et l'architecture, et je suis partie vivre à Milan et Paris et j'ai eu une belle carrière de mannequin" avait-elle déclaré à la chaîne MSNBC en février dernier. Les médias américains avaient déjà révélé le mensonge de Mélania Trump il y a quelques mois, en se basant sur une biographie non-officielle de l'épouse du candidat, publiée en février dernier. Les auteurs, Bojan Pozar et Igor Omerza, affirment qu'elle a abandonné l'université après sa première année: elle aurait échoué à deux examens et aurait décidé de privilégier sa carrière de mannequin. Ils énoncent également les raisons de ce mensonge: "Plus tard, après sa rencontre avec Donald Trump et l'officialisation de leur union, elle raconta aux médias qu'elle avait obtenu un diplôme d'architecture et de design" et parlent d'une "initiative qui a très certainement été décidée en concertation avec Trump et ses soutiens, puisqu'ils souhaitaient désespérément donner l'image d'un mannequin slovène qui ne serait pas seulement belle mais aussi intelligente et bien éduquée".
Cette nouvelle polémique arrive quelques jours seulement après le plagiat de son discours sur celui de Michelle Obama, lors de la convention républicaine. Mélania Trump affirmait avoir écrit son discours seule avant que la plume, une employée de la Trump Organisation, s'excuse pour le plagiat.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.