Nucléaire : Israël accuse l'Iran d'être "plus dangereux que l'Etat islamique"
Après de longues négociations, le P5+1 (Etats-Unis, France, Chine, Allemagne, Russie et Grande-Bretagne) et l’Iran ont entamé un week-end de discussions le 4 juillet, sur le programme nucléaire iranien. Peut-être la dernière étape avant la signature d’un accord historique. Mais à l’approche de cet accord, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, s’est opposé à la levé des sanctions internationales imposées à l’Iran dans un communiqué.
"Dès la levée des sanctions, des dizaines voire des centaines de milliards de dollars vont affluer dans l'économie iranienne. Il n'y aura pas de possibilité de faire marche arrière", a-t-il annoncé allant jusqu’à comparé l’Iran au groupe terroriste Daesch. "La machine terroriste iranienne qui fonctionne dans le monde entier ne fera que se renforcer. L'Iran est le plus pays le plus dangereux au monde et en fait beaucoup plus dangereux que l'Etat Islamique".
Israël a déclaré qu’il ne fallait pas laisser "l’arme la plus dangereuse au monde" tomber dans les mains de l’Iran et "remplir les caisses du terrorisme", dénonçant ainsi le laxisme des grands pays à l’égard de l’Iran: "plus le temps passe, plus les grandes puissances font des concessions à l'Iran". Les négociations sur le nucléaire iranien doivent permettre la signature d’un accord accordant la levée les sanctions internationales imposées à l’Iran, en contrepartie de son engagement à ce que son programme nucléaire ne puisse pas avoir de dimension militaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.