Séisme au Népal : Google perd l'un de ses principaux ingénieurs
Le drame que connaît le Népal, où les dernières estimations font état de 2.200 victimes en attendant une réactualisation du bilan par les autorités népalaises, ainsi qu’une quarantaine en Inde, a également plongé dans le deuil la société Google. Parmi les victimes figure en effet Dan Fredinburg, l’un des principaux ingénieurs de la firme de la Silicon Valley. Il fait partie des alpinistes, dont le nombre est encore incertain, morts dans l’avalanche géante qui s’est déclenchée sur les pentes de l’Himalaya suite à la violence des secousses.
Dan Fredinburg au moment de l’avalanche faisait partie d’un groupe de grimpeurs étrangers et se trouvait à environ 5.500 mètres d’altitude. Il dirigeait une expédition "Google Adventure Team" chargée de rapporter des images pour alimenter Google Maps qui essaie de mieux cartographier et faire visualiser aux utilisateurs l’Himalaya.
Dan Fredinburg était notamment une personnalité au sein de l’entreprise Google, car, outre sa position dans les projets de Google Maps, il était également le responsable produits de Google X, l’unité chargée de la confidentialité et la protection des données.
Dan Fredinburg avait également une place, certes plus modeste, dans les pages people des magazines américains pour l’idylle temporaire qu’il a mené avec Sophia Bush, actrice américaine vue dans les séries Les Frères Scott et Chicago Police Department. Dan Fredinburg était âgé de 33 ans. Son décès a été annoncé ce dimanche matin par une déclaration faite par sa sœur directement via le compte Twitter de l’ingénieur.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.