Saint-Brieuc : son scooter fait "trop de bruit", il est passé à tabac

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 septembre 2018 - 16:36
Image
Le policier qui a tué par balle mardi un automobiliste au terme d'une course-poursuite en scooter à Paris a été mis en examen jeudi et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa fon
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un scootériste a été roué de coups dans la nuit de dimanche à lundi dans le centre-ville de Saint-Brieuc.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme de 19 ans a été agressé dans le centre-ville de Saint-Brieuc, dans la nuit de dimanche à lundi au motif qu’il faisait trop de bruit avec son scooter selon ses agresseurs.

Les coups étaient si violents que la visière du casque de la victime a été brisée. Dans la nuit de dimanche à lundi 24, un scootériste qui se trouvait rue Sainte-Barbe, près du centre commercial Les Champs à Saint-Brieuc, a été roué de coups portés par trois hommes. Motif de cette violente agression? Le scooter de la victime faisait trop de bruit selon les agresseurs.

Les faits ont eu lieu au beau milieu de la nuit. Trois hommes âgés de 17, 20 et 23 ans ont frappé le conducteur du deux-roues, allant jusqu’à briser la vitre de son casque, avant de prendre la fuite et de laisser leur victime dans un état grave sur le sol. Ils lui ont également dérobé son scooter, qui sera retrouvé le lendemain.

Lire aussi - Saint-Brieuc: passé à tabac car ressemblant à un violeur présumé

La victime est tout de même parvenue à prévenir les secours et à alerter les forces de l'ordre qui ont mobilisé plusieurs patrouilles pour retrouver les agresseurs. Vers 4h15, les policiers de la brigade anti-criminalité interpellent trois hommes. Un des membres de ce trio sera rapidement mis hors de cause et relâché.

Le troisième larron sera appréhendé un peu plus tard. Tous ont été placés en garde à vue. Lors de leur audition, ils ont justifié leur intervention en soulignant que le scooter de la victime "faisait trop de bruit".

A l’issue des gardes à vue, deux majeurs de 23 et 20 ans ont reçu une convocation pour être jugés devant le tribunal correctionnel pour vol avec violences en réunion. Celui de 23 ans a été écroué pour une autre affaire.

Quant à la victime, elle s’est vue prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours.

Voir:

Grand-Quevilly: accusé sur Facebook d'être un "violeur", il est passé à tabac dans la rue

Grenoble: il demande à des jeunes de faire moins de bruit et est passé à tabac

Saint-Brieuc: un enfant de 12 ans violé dans un squat

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.