Affaire Nabilla : qui est Thomas Vergara ? (DIAPORAMA)

Auteur(s)
AS
Publié le 09 novembre 2014 - 18:29
Mis à jour le 12 novembre 2014 - 11:20
Image
Thomas Vergara en boîte de nuit en 2013.
Crédits
©FredericAndrieu/AgencePeps/Sipa
Thomas Vergara dans une boîte de nuit en 2013.
©FredericAndrieu/AgencePeps/Sipa
Qui est Thomas Vergara? Surtout connu pour être le fiancé de la plantureuse Nabilla, ce jeune homme de 28 ans, un temps footballeur amateur à l'OM, s'est reconverti dans la téléréalité. Le playboy aux yeux verts aurait été poignardé par sa compagne dans la nuit de jeudi à vendredi.

Thomas Vergara, le fiancé de Nabilla Benattia, a été admis d'urgence à l'hôpital dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7. Le jeune homme venait d'être sérieusement blessé au thorax. Très vite les enquêteurs ont soupçonné sa petite-amie de l'avoir poignardé, mais les versions des deux compagnons divergent. Ce dimanche après-midi, Nabilla a été placée en détention provisoire pour "tentative d'homicide volontaire".

Thomas Vergara est surtout connu du grand public pour être le compagnon de la célèbre bimbo de la téléréalité depuis 2013. Les deux jeunes gens se sont rencontrés sur le tournage de la cinquième saison de l'émission de la chaîne NRJ12 Les Anges de la téléréalité.

Avant de faire de la télévision, Thomas Vergara se destinait à une carrière de footballeur. Il évoluait à l'Olympique de Marseille, mais une blessure l'a contraint à mettre un terme à sa carrière naissante.

Le jeune homme, originaire d'Aix-en-Provence, se reconvertit alors dans la téléréalité. En 2012, il montre son petit minois de playboy aux yeux verts dans la saison-6 de l'émission Secret Story. Son passage dans ce programme de TF1 est terni par son renvoi, juste avant la finale, pour "comportement inacceptable". Lors d'une dispute avec une candidate, il avait violemment réagi et enfoncé une porte. "J'ai le sang chaud et je le sais", avait-il déclaré. Un comportement que l'émission n'a pas pu tolérer.

Depuis 2013, avec Nabilla, c'est "je t'aime moi non plus". Amoureux un jour, ils se séparent le lendemain, se remettent ensemble le surlendemain. Leur relation en dents de scie est médiatisée en long, en large et en travers, à la télévision et dans la presse people. Les deux amoureux se prêtent au jeu et postent eux-mêmes, sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos de leur intimité et de leurs sorties médiatiques. Leurs disputes plus ou moins spontanées seront une des caractéristiques de l'émission Allô Nabilla sur NRJ12, consacrée à la starlette, à sa famille et à Thomas.

Les deux amoureux se fiancent en août 2014 à Marrakech (Maroc). Problème: selon plusieurs journaux people, dont Closer, Thomas serait un "jaloux maladif". Selon ce magazine, la dernière crise en date aurait conduit le jeune homme à l'hôpital dans la nuit de jeudi à vendredi. La dispute serait en lien avec un passage de l'émission Touche pas à mon poste (D8). En cause, une embrassade entre les deux chroniqueurs Thierry Moreau et Nabilla, membre de l'émission depuis la rentrée.

Avant les faits récents, une autre altercation violente a eu lieu le 8 août dernier à Coudoux (Bouches-du-Rhône), pour lesquelle Nabilla a été mise en examen pour "violences volontaires aggravées".  L'enquête suit son cours et l'histoire de ce couple tumultueux n'a pas fini de faire parler.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.