Football : premier titre de la saison pour le PSG
Le patron, c'est toujours le PSG. Deux mois après avoir réalisé un quadruplé historique (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions), le club parisien a entamé la saison 2015-2016 par un nouveau titre, le Trophée des Champions, en battant Lyon 2-0 au stade Saputo de Montréal, samedi 1er août.
Très en forme et dominateurs, ne laissant aucune marge de manœuvre à leurs adversaires lyonnais, les joueurs parisiens ont rapidement bouclé leur victoire par des buts de Serge Aurier (11e) et Edinson Cavani (17e).
Une victoire de bon augure pour le PSG, à une semaine du lancement de la saison de Ligue-1, qui les verra affronter Lille pour la 1e journée, vendredi 7 août.
"Ce qui me plait beaucoup, c’est qu’on sent un bloc qui veut jouer très haut. C’est la façon dont j’aime jouer et dont les joueurs aiment jouer. C’est la meilleure façon d’imposer son jeu à l’adversaire", a déclaré l'entraîneur parisien, Laurent Blanc, après le match.
Son homologue lyonnais Hubert Fournier, de son côté, a reconnu qu'"il y avait trop d’écart entre les deux équipes pour pouvoir prétendre remporter ce trophée. Il nous reste à accomplir beaucoup de travail pour prétendre rivaliser avec cette équipe parisienne. On n’avait pas les armes techniques. Il nous ont confisqué le ballon".
"Au-delà de perdre contre Paris, ce qui est inquiétant ce sont les états d'âme et les inquiétudes de certains joueurs qui nous pénalisent collectivement et qui les desservent individuellement. Il y a des cas à régler", a-t-il ajouté.
Le PSG sera donc difficile à battre cette saison par les autres clubs français. Son ambition est de franchir une étape supplémentaire en Ligue des Champions. Pour cela, les Parisiens attendent leur nouvelle recrue, le milieu offensif argentin Angel Di Maria, qui devrait passer sa visite médicale ce dimanche.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.