Journée mondiale de la femme : Emma Watson tiendra une conférence à Londres sur l'égalité des sexes
Femme mature et engagée, Emma Watson profitera de la Journée internationale de la femme pour aborder un sujet qui lui tient à cœur. En effet, la jeune femme animera dimanche 8 mars à Londres un débat sur l'égalité des sexes. Une conférence qui s'inscrit dans la campagne HeForShe lancée par l'ONU et dont la jeune actrice est la porte-parole.
Un débat qui devra être l'occasion, pour les hommes et les femmes de débattre sur le sujet de l'égalité des sexes.
Emma Watson, ambassadrice de l’ONU Femmes (une branche des Nations unies qui traitent les questions liées aux femmes) appelle sur sa page Facebook ceux qui la soutiennent à se manifester: "j’espère aussi que vous voudrez peut-être être dans le public. Si vous avez envie d’être dans le public, il y a un formulaire sur ma page Facebook que vous pouvez remplir". Par le biais de ce document, l'actrice attend que tout un chacun lui raconte ce qui entreprend pour promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, ou lui explique comment l’inégalité des sexes a affecté notre vie.
En septembre 2014, Emma Watson avait fait un discours marquant à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies sur le droit des femmes. Visiblement émue, elle avait encouragé les hommes à être "des défenseurs du changement" et à œuvrer pour que "leurs filles, sœurs et mères soient libérées des préjugés et que leurs garçons aient le droit d'être vulnérables et humains".
(Voir ci-dessous la vidéo du discours d'Emma Watson aux Nations unies)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.