Michael Jackson : un rapport de police l'accable, ses proches volent à son secours
Sept ans après sa mort, de nouvelles révélations sur Michael Jackson viennent de faire surface. Le site américain Radar Online a affirmé mardi 22 s'être procuré un rapport de police qui accable le chanteur. Il aurait été rédigé dans le cadre d'un dossier portant sur des accusations d'agressions sexuelles après une perquisition à Neverland, la propriété imaginée par l'interprète de Thriller. Les forces de l'ordre y auraient notamment trouvé des images et vidéos pédophiles, sadomasochistes ainsi que des clichés explicites de scènes de tortures animales.
La star avait toutefois été acquittée en 2005 de toutes les charges retenues contre lui à l’issue d’un procès de plusieurs semaines. "Ceux qui continuent d’attirer des clics Internet racoleurs en exploitant honteusement Michael ignorent le fait qu’il a été acquitté par un jury en 2005 de chacun des 14 chefs d’accusations salaces qui avaient été portés contre lui lors d’une chasse aux sorcières infructueuse", ont réagi dans un communiqué ceux qui gèrent le patrimoine du chanteur.
Selon le shérif du comté de Santa Barbara, en charge de l'enquête sur les accusations d'agressions sexuelles du chanteur, le site Radar Online n'aurait pas obtenu ces documents par son intermédiaire. "Certains de ces documents semblent être des copies de rapports écrits par le personnel du shérif et de photos prises par ces mêmes employés, mêlés à des contenus qui semblent provenir d'Internet ou d'autres sources", a précisé le bureau du shérif dans un communiqué.
Face à ces nouvelles révélations, les proches du chanteur n'ont pas tardé à réagir, à commencer par sa fille, Paris. "Malheureusement, la négativité fera toujours vendre. Je vous demande d'ignorer les déchets et les parasites qui font carrière en essayant de diffamer mon père", a-t-elle écrit sur Twitter avant d'ajouter dans un nouveau tweet: "les personnes les plus pures sont toujours les plus torturées. Il a été prouvé que mon père était, et serait pour toujours, innocent".
Même son de cloche pour le neveu du chanteur, Taj Jackson. "Non seulement, il n'y a rien de vrai dans cette histoire, mais j'en ai vraiment marre de cette merde. Trouvez-vous une vie et laissez-nous vivre la nôtre".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.