Monaco : les jumeaux princiers présentés aux Monégasques
Jour de fête sur le Rocher. Ce mercredi, les Monégasques ont officiellement fait la connaissance de Gabriella et Jacques, les bébés du prince Albert II et de la princesse Charlène. Pour leur première apparition publique, quelque 5.000 personnes, drapeau en main, se sont réunies dans la cours du Palais pour les acclamer. Les princesses Caroline et Stéphanie ainsi que leurs enfants étaient également présents.
Peu avant midi, Albert et Charlène sont apparus au balcon du Palais, tenant chacun un enfant dans ses bras. Emmaillotés dans une couverture blanche, Jacques et Gabriella ne pouvaient être différenciés. La présentation n'a duré que quelques minutes.
Pour l'occasion, des musiciens de l'orchestre des carabiniers du prince ont interprété une composition dédiée à Jacques et Gabriella. Deux ballons de baudruche, un rose et un bleu, se sont envolés vers le ciel. Albert et Charlène ont ensuite laissé leurs enfants à l’intérieur du Palais princier avant de partir à la rencontre de la foule. La place du Palais n'avait pas connu une telle affluence depuis le mariage du couple en juillet 2011.
Bien que des photos officielles des petits de la princesse Charlène de Monaco eussent déjà été distribuées avant Noël par le Palais princier, les Monégasques attendaient ce jour avec impatience. La journée a d'ailleurs été décrétée fériée pour tous les salariés de la Principauté.
Les jumeaux sont nés le 10 décembre dernier, à deux minutes d'intervalle. Si Gabriella est née la première, c'est bien son frère Jacques qui prendra la succession du prince Albert, primogéniture oblige. Ce sont les premiers enfants du couple princier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.