Royal Baby 2 : Kate et William mettent en garde les paparazzis contre toute "violation de la vie privée"
Parents depuis près d'une semaine d’une petite princesse Charlotte, Kate Middleton et le prince William entendent bien profiter des premiers jours de leur bébé en toute tranquillité. Partis se remettre de l’accouchement dans leur résidence de Anmer Hall, située sur la propriété royale de Sandringham dans le Norfolk, dans l’est de l'Angleterre, le couple princier a adressé ce vendredi une lettre de mise en garde aux paparazzis qui prévoiraient de fouiner à proximité de leur domaine pour capturer des images de la petite famille.
"Nous voudrions à nouveau demander clairement que cessent les actes de harcèlement et de violation de la vie privée. Il y a eu dans le passé un certain nombre de violations de la vie privée de la famille royale dont les principales ont été causées par des photographes professionnels utilisant des téléobjectifs", a écrit le secrétaire en charge de la communication de Kate et William dans une lettre révélée par le site de la BBC.
Le prince William voue une haine toute particulière aux paparazzis, qu’il considère comme responsables de la mort de sa mère, la princesse Diana, à Paris en 1997. Au fil des ans, ses rapports avec la presse n’ont fait qu’empirer: il y a quelques années, Kate et lui avaient entamé des poursuites suites à la publication de photos montrant la jeune femme seins nus en pleine séance de bronzette en Provence. Puis, à l’automne dernier, le couple avait adressé une "mise en demeure" à un photographe accusé d'avoir "poursuivi dans leurs déplacements quotidiens" le petit prince George et sa nounou.
Samedi 2 mai, dix heures à peine après son accouchement, Kate était sortie accompagnée de son époux sur le perron de la maternité St Mary's de Londres pour présenter leur fille au monde entier. Quelques jours après, les parents avaient révélé son prénom à la presse: Charlotte, ainsi que son certificat de naissance, espérant que ces quelques éléments rassasieraient la curiosité des médias et des internautes jusqu’à la prochaine sortie publique du Royal Baby numéro 2. Cette dernière ne devrait pas avoir lieu avant son baptême, dont on ignore encore la date.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.