"Royal baby 2" : Kate Middleton a accouché, c'est une fille !
C'est l'effervescence. Après neuf mois d'attente et des semaines d'impatience, Kate Middleton vient de donner naissance, ce samedi, à une petite fille de 3,7 kilos, à l'hôpital Saint Mary de Londres, où elle avait déjà accouché en juillet 2013 de son premier enfant, George. "Son Altesse royale la duchesse de Cambridge a donné naissance sans complications à une fille à 8h34", a annoncé le palais, précisant que la maman et le bébé se portent bien.
Comme pour l'arrivée du prince George, le prince William était présent aux côtés de son épouse pendant l'accouchement. C'est la reine Elizabeth II, et les deux familles respectives qui ont été les premières informées de l'heureux événement. Selon les usages du protocole, le palais de Buckingham affichera dans la cour d'honneur le certificat de naissance du bébé, signé par l'équipe médicale qui a procédé à l'accouchement de la duchesse.
Dès l'annonce de la naissance du deuxième enfant du couple princier, qui a pointé le bout de son nez plus deux heures après l'admission de Kate Middleton à la maternité, la foule réunie devant l'hôpital a immédiatement crié: "it's a girl!". Surexcités, les journalistes et les fans du couple princier attendent désormais la sortie de Kate et William avec leur première petite fille. Pour le prénom, il faudra encore attendre quelques heures, voire quelques jours. Lors de son premier accouchement, il avait fallu attendre deux jours pour que les jeunes parents dévoilent le prénom de leur garçon.
Toutefois, les spéculations autour du prénom de la petite princesse sont nombreuses depuis plusieurs semaines. Les bookmakers, qui avaient parié sur la naissance d'une fille, placent en tête de leur classement les prénoms Alice, Charlotte et Elisabeth.
La fille du couple princier sera quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son frère, son père et son grand-père, le prince Charles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.