Shannen Doherty, atteinte d'un cancer du sein, reçoit le soutien d'Alyssa Milano

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 juillet 2016 - 19:32
Image
Shannen Doherty et Alissa Milano (au centre et à droite) ont joué toutes les deux dans la série Charmed.
Crédits
©WB
Shannen Doherty et Alissa Milano (au centre et à droite) ont joué toutes les deux dans la série Charmed.
©WB
Atteinte d'un cancer du sein, l'actrice américaine Shannen Doherty s'est rasé le crâne mardi et l'a partagé avec plusieurs photos sur Instagram. Elle a reçu le soutien de l'actrice Alyssa Milano, son ancienne collègue dans la série "Charmed".

Shannen Doherty souffre d'un cancer du sein depuis plusieurs mois. Elle avait révélé sa maladie au monde entier dans un communiqué publié en août 2015: "Oui, j'ai un cancer du sein et je suis actuellement sous traitement. Je continue de manger sainement, de faire du sport et de rester très optimiste au quotidien".

Mais un an après cette annonce, l'actrice est très affaiblie et a décidé de se raser le crâne. Le mardi 19 elle a posté sur Instagram six photos d'elle coupant ses cheveux, pour partager ce moment avec ses fans. Sobrement intitulés "étape 1,2,3,4,5,6", les clichés montrent sa progressive perte de cheveux, qui deviennent de plus en plus courts. Sa décision a été largement soutenue sur le réseau social, ses fans lui adressant leurs prières ou lui envoyant leur force et leur courage.

Un de ces soutiens vient directement de l'actrice Alyssa Milano, son ex-collègue dans la série Charmed. Mercredi 21 juillet, elle a repris une des photos postées par Shannen Doherty, l'accompagnant d'un message d'encouragement: "Shannen, nous sommes tous de ton côté du ring en te souhaitant la santé et l'amour. #lecancerçacraint".

Ce message touchant est plutôt inattendu de la part d'Alyssa Milano, car, depuis le départ précipité de Shannen Doherty de la série Charmed en 2001, les deux actrices ne semblaient pas en très bons termes. En 2013, Alyssa Milano s'était d'ailleurs exprimée sur le sujet dans l'émission américaine Watch What Happens Live, déclarant: "Nous n'avons jamais réellement découvert ce qui s'est passé. Nous avons tourné trois années avec elle, et il y avait des jours difficiles". Elle avait aussi évoqué le comportement de Shannen Doherty sur le tournage: "Holly [Marie Combs] et Shannen étaient amies depuis dix ans avant que la série débute. C'était un peu comme si nous étions au lycée. J'espérais que lorsqu'on aurait atteint la trentaine ce serait un peu différent".

Une autre ancienne actrice de Charmed, Rose McGowan, qui avait remplacé Shannen Doherty après son départ, a aussi adressé son soutien à la comédienne sur Instagram: "Envoyons à Shannen Doherty la force d'une féroce guerrière. Nous sommes à tes côtés #courage". 

 

À LIRE AUSSI

Image
Imagerie d'un cancer sur ordinateur.
Cancer du sein : un test sanguin pourrait prédire l'apparition de la maladie
Des chercheurs danois ont mis au point un test sanguin permettant de prédire avec précision l'apparition, sous deux à cinq ans, du cancer du sein. Leur méthode serait ...
21 avril 2015 - 18:45
Société
Image
Shannen Doherty de près
Atteinte d'un cancer du sein, Shannen Doherty attaque son ex-manager
Shannen Doherty souffre d'un cancer du sein. L'ancienne star des séries "Beverly Hills" et "Charmed" l'a confirmé mercredi 19, après avoir porté plainte contre son anc...
20 août 2015 - 18:01
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.