Zlatan Ibrahimovic : ses mystérieux tatouages sont pour la bonne cause

Auteur(s)
EB
Publié le 15 février 2015 - 18:41
Image
Zlatan Ibrahimovic - tatouages
Crédits
©Philippe Wojazer /Reuters
Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG
©Philippe Wojazer /Reuters
L'attaquant suédois a révélé que les tatouages exhibés durant la rencontre contre Caen étaient une opération menée avec le Programme alimentaire de l'ONU contre la faim.

Non, Zlatan n'est pas ce monstre d'égoïsme que vous croyez. Le géant scandinave a même le cœur sur la main, et il l'a prouvé ce week-end.

Retour en arrière. Samedi 14, l'attaquant du Paris Saint-Germain marque un but (magnifique) contre Caen au Parc des Princes. Le joueur enlève alors son maillot et dévoile un corps couvert de tatouages. L'arbitre le sanctionne alors d'un carton jaune, comme le règlement le prévoit lorsqu'un joueur enlève son maillot. Un carton lourd de conséquences, puisqu'il suspendra le fantasque Suédois pour le choc face à Monaco lors de la 27e journée de Ligue-1 le dimancge 1er mars.

Le geste fait le "buzz" et beaucoup s'interrogent sur la signification de ces nouveaux tatouages de "Zlatan". Ce dimanche, le joueur de 33 ans a expliqué son geste dans une vidéo de 3 minutes mis en ligne sur YouTube (la vidéo est, depuis, bloquée par la Ligue professionnelle de football pour des raisons de droit d'auteur). 

Les inscriptions sur son corps sont des tatouages non permanents de prénoms d'enfant souffrant de malnutrition. Son geste fait partie d'une opération menée par le Programme alimentaire mondial (PAM), rattaché à l'ONU. La campagne vise à sensibiliser la communauté internationale aux 805 millions de personnes ayant faim dans le monde. 

Un message qu'il a répété ce dimanche après-midi à l'auditorium du Parc des Princes lors d'une conférence de presse organisée par le PAM. "Je ne suis pas là pour sauver le monde, sinon, croyez-moi, ça serait fait depuis longtemps", a lancé l'attaquant. Et lorsqu'on lui demande s'il ne s'en veut pas d'avoir pénalisé son équipe pour le prochain match, il rétorque: "Une suspension à cause du carton? Mais face à cette souffrance dans le monde, je veux bien prendre un carton rouge". Pas sûr que son entraîneur Laurent Blanc soit du même avis…

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.