« Arash Derambarsh reste avocat. Camouflet pour l’Université Paris La Sorbonne »
Nos confrères du Parisien confirment l’information que le Conseil de l’Ordre des Avocats de Paris a écarté toute sanction à l’encontre de Maître Arash Derambarsh concernant le supposé « plagiat » de sa thèse de Droit.
En effet, le conseil de l’Ordre des avocats de Paris affirme que l’Université de la Sorbonne, qui a annulé la thèse de l’élu de Courbevoie, a fait preuve d’une « légèreté blâmable ».
C’est un véritable camouflet pour son administrateur provisoire, Thomas Clay. Celui-ci avait fait ce signalement auprès de l’Ordre des avocats et fait feu de tout bois pour créer des écrans de fumée quant à la mauvaise gestion de ses doctorants.
Comme nous l’avions régulièrement dénoncé, il est reproché à l’Université ses dysfonctionnements ubuesques dont Arash Derambarsh est victime en réalité.
C’est une première victoire pour l’élu de Courbevoie. La prochaine étape sera devant le Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) qui est considéré comme l’appel de la décision disciplinaire de La Sorbonne.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.