Black Friday 2020, 10 jours de promotions irrésistibles qui ne disent pas leur nom
Officiellement, le Black Friday sera organisé, en France, le 4 décembre prochain. Dans la réalité, il a déjà commencé et devrait se prolonger jusqu’au week-end prochain.
Pour « préparer Noël en avance » ou pour remplir sa hotte à cadeaux de bonnes affaires, les Françaises et les Français peuvent compter sur les boutiques en ligne, qui rivalisent d’efforts pour attirer le chaland. Ne voulant pas se faire distancer, la Grande Distribution a rejoint le mouvement. Et à partir de samedi prochain, tous les commerces dits « non essentiels » rejoindront le mouvement. Tout ressemble à un Black Friday classique. Ce vendredi fou, fêté chaque année à la fin du mois de Novembre, n’aura pourtant pas lieu cette année, ou plutôt sera décalé à Décembre.
Un Black Friday qui va durer plus longtemps en 2020 !
Le Ministre de l’économie s’était félicité, la semaine passée, d’avoir réussi à faire décaler cette plus grande opération commerciale de l’année au premier week-end de décembre, afin de protéger les commerçants de proximité. Tous les acteurs étaient d’accord sur le principe.
En revanche, les catalogues papier de la Grande Distribution, eux, étaient déjà imprimés, les offres imbattables étaient planifiées depuis des mois par le Retail et les Pure Players. On a donc juste changé le nom, mais les offres irrésistibles sont bien présentes.
Et cela durera donc encore plus d’une semaine, pour que tout puisse recommencer le week-end prochain, week-end traditionnellement réservé aux célébrations de la Saint Nicolas, elles-aussi annulées dans les principales villes de l’Est de la France. Décidément, le calendrier des fêtes de fin d’année aura été mis à mal par la Covid-19.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.