Disney annonce 32 000 licenciements, principalement dans ses parcs à thèmes
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 novembre 2020 - 10:18
Image
Crédits
©The Walt Disney Company
Pas de magie de Noël à Disneyland Paris
©The Walt Disney Company
The Walt Disney Company, qui emploie 201 000 personnes à travers le monde, subit durement les effets de la crise sanitaire.
Le géant américain a déclaré cette vague de licenciements mercredi, et précisé qu’ils seront effectifs au cours du premier semestre 2021. En septembre déjà, Disney avait évoqué 28 000 suppressions d’emplois.
Les licenciements devraient toucher essentiellement la division Walt Disney Parks & Resorts, qui exploite les six parcs à thèmes de la compagnie dans le monde : Floride, Californie, Hong-Kong, Shangaï, Tokyo et bien sûr Paris.
L’ensemble de ces parcs a connu des fermetures de plusieurs mois en 2020, sans compter l’interruption de toutes les croisières Disney Cruise Line.
Parcs d’attractions fermés
A l’heure actuelle, les parcs asiatiques, ainsi que celui d’Orlando sont de nouveaux ouverts. Dans le sud de la Californie, Disneyland Resort est à l’arrêt, sans date connue de réouverture.
Disneyland Paris avait un temps espéré ouvrir pour les fêtes de fin d’année, mais les dernières annonces ont douché ses espoirs. Aucune réouverture du parc français n’est prévue avant le 12 février.
Le parc d’attractions de Marne-la-Vallée sera-t-il touché par les licenciements ? Walt Disney Co n’a pour l’heure pas apporté de précisions.
Rappelons que de Disneyland au Futuroscope en passant le parc Astérix (qui devait ouvrir pour la deuxième fois durant ces vacances de Noël 2020), aucun parc d’attractions n’est pour l’heure autorisé à se déconfiner dans l’Hexagone.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.