Coronavirus : pourra t-on partir en vacances cet été ?
Après le bac, un autre symbole de la «culture française» est en passe d’être remis en cause par cette épidémie de coronavirus: les vacances d’été. Pas bon pour le moral tout çà.
Interrogé, le 7 avril, par les journalistes de France Info, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État aux Transports, nous a stressé un peu plus : « (…) je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd'hui est encore trop incertaine". Voilà pour l'ambiance.
A lire aussi: Confinement, et si c’était le moment de se mettre à la méditation?
Un appel déguisé àplus de serieux dans le confinement?
Cet appel à la vigilance pour les prochaines vacances estivales pose questions, même si Mr Djebarri a souligné que ce rappel reposait principalement sur le manque de visibilité, que nous pouvions avoir sur la procédure de déconfinement, le retour à la normale pour ce qui concerne les transports, …
Des vacances d’été sous haute surveillance
Une déclaration anxiogène donc, d’autant plus que de nombreux français espéraient pouvoir profiter de leur liberté retrouvée pendant les vacances estivales. Personne ne peut dire dans quelle situation se trouvera l’Hexagone dans un mois alors pour ce qui est du plein été, le flou et l’incertitude sont au rendez-vous.
Cependant avec cette petite phrase, le secrétaire d’Etat a confirmé et renforcé les propos du président de la République et du Premier Ministre. Le confinement va durer et le déconfinement n’est pas du tout à l’ordre du jour.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.