Remboursement de la taxe d’habitation entre le 6 et le 7 octobre pour 80 % des Français
La promesse du président de la république de supprimer la taxe d’habitation est dès cette année une réalité pour 80 % des contribuables en attendant la généralisation totale prévue en 2023.
Remise en cause par la crise sanitaire du coronavirus, la suppression totale de la taxe d’habitation en 2023 a été confirmée en juillet par le Premier Ministre. Cette année, ce sont déjà 80 % des contribuables, qui seront dispensés ou remboursés du paiement de leur taxe d’habitation.
Remboursement de la taxe d’habitation le 6 et le 7 octobre
Depuis le 5 octobre, tous les contribuables mensualisés ont accès sur le compte en ligne à leur taxe d’habitation 2020.Les autres contribuables devront attendre le 19 octobre prochain. Pour la grande majorité des Français donc, le montant de celle-ci est nul. En revanche, celles et ceux, qui n’ont pas modulé à la baisse leurs mensualités seront donc remboursés de cette taxe d’habitation, et les virements seront effectués le 6 et 7 octobre. Bercy souligne que c’est ainsi 1.5 milliard d’euros qui vont être rendus aux Français.
Pour les 20 %, qui devront attendre 2023 avant d’être dispensés de ce paiement, 2020 représente cependant une baisse d’un tiers du montant à payer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.