Le drive géant des éleveurs d’agneaux des Pyrénées Atlantiques !

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 03 avril 2020 - 14:30
Image
Les agneaux français,  les éleveurs se mobilisent
Crédits
LOIC VENANCE / AFP
A l'approche de Pâques, les éleveurs d'agneaux français se mobilisent
LOIC VENANCE / AFP

Face à la crise du coronavirus et à l’approche des fêtes de Pâques, les éleveurs d’agneaux français ont décidé de proposer un drive géant pour les habitants des Pyrénées Atlantiques. 40 000 agneaux à emporter, qui dit mieux?

La crise sanitaire  et le confinement ont des conséquences catastrophiques pour le monde paysan. Les éleveurs d’agneaux ne sont pas en reste.

La Coordination rurale a ainsi expliqué dans un communiqué  que "Les abattages d’agneaux français ont accusé une chute de plus de 86 % sur la semaine 13  par rapport à la semaine précédente (…)"

 

A lire aussi: Coronavirus: faut-il désinfecter ses courses pour se protéger du virus?

 

Le drive géant des éleveurs d’agneaux des Pyrénées Atlantiques 

Or chaque agneau restant à la bergerie représente pour les éleveurs un surcoût qu’ils ne peuvent pas assumer en cette période exceptionnelle.

Les 700 éleveurs du département des Pyrénées Atlantiques ont décidé de réagir pour surmonter cette crise qui se profile. 

Caisse de Solidarité 

Avec 40.000 agneaux à vendre, les  700 éleveurs  des Pyrénées Atlantiques ont donc décidé de s’adresser aux 480.000 habitants du département, en organisant un drive géant. Un site Internet a été créé et 45 points de retraits maillent le territoire départemental.

Un point de retrait tous les 15 kilomètres, dans lequel les consommateurs pourront récupérer leur caissette de 6.5 kilos d’agneau au prix de 91 €. Si les éleveurs pyrénéens espèrent bien mobiliser tous les habitants, ils n’en restent pas moins solidaires des hôpitaux, puisqu’un euro (par caissette) sera reversé pour leur venir en aide.

 A lire aussi: Nouvelle attestation numérique sur smartphone le 6 avril

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.