Paris La Défense veut faire pousser deux immeubles en bois à Courbevoie

Auteur(s)
France-Soir, avec AFP
Publié le 22 septembre 2023 - 17:40
Image
Défense
Crédits
Unsplash
Unsplash

L'établissement Paris La Défense prévoit de faire pousser deux immeubles en bois à Courbevoie. De 45 et 39 mètres de haut, ces nouvelles tours devraient abriter quelque 220 logements en "coliving".

L'idée, c'est transformer le plus grand quartier d'affaires d'Europe en l'ouvrant à l'extérieur, en ne le cantonnant plus aux seuls bureaux. C'est pour répondre à cet objectif que naîtra le site "Segoffin" en 2027.

Les deux immeubles abriteront 220 logements en "coliving", une forme de colocation avec services, particulièrement en vogue chez les investisseurs immobiliers. En créant davantage de commerces et de services au pied et au sommet des tours, ainsi que des espaces de vie, les professionnels et élus souhaitent attirer les jeunes actifs près de La Défense.

Comme le rapporte l'AFP, les tours seront réalisées par une filiale du promoteur Altarea et le groupe GA Smart Building, premiers lauréats d'un appel à projets urbains "mixtes et bas-carbone" visant à réhabiliter cinq sites en bordure de La Défense. Si l'infrastructure et le socle des deux bâtiments seront en "béton ultra bas-carbone", selon l'entreprise, tout le reste sera fait de bois.

Vendredi 22 septembre, élus et responsables locaux ont inauguré la nouvelle place de La Défense, face à la Grande Arche, après des travaux de rénovation qui ont notamment consisté à installer des arbres et modifier le revêtement du sol.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.