Courbevoie : un professeur poignardé à mort par un ancien élève devant son établissement
Un enseignant d'université est mort ce mercredi 5 après avoir été poignardé à mort devant l'établissement de Courbevoie (Hauts-de-Seine) où il enseigne.
La victime est un professeur d'anglais d'une soixantaine d'années. L'homme a été abordé, selon Le Parisien, par un homme de 37 ans qui a sorti un couteau et a asséné plusieurs coups à sa victime dont au moins un au niveau du cou.
L'agresseur, de nationalité pakistanaise, a été appréhendé. Selon les premiers éléments dévoilés, le meurtrier présumé est un ancien élève du pôle universitaire. Toujours selon Le Parisien, il se serait vu refuser la validation de son année universitaire en 2017. Franceinfo parle de son côté d'une exclusion de l'établissement. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête pour faire toute la lumière sur l'affaire. Le couteau aurait été retrouvé sur place.
Lire aussi: Le responsable du supermarché poignardé pour une boîte de chocolats
Le pôle universitaire Léonard de Vinci de Courbevoie, seul établissement supérieur intégralement privé mais financé majoritairement par des fonds publics, a été créé en 1995 par Charles Pasqua. Il accueille environ 6.000 étudiants.
Voir aussi:
Un homme poignardé alors qu'il voulait empêcher le viol d'une fillette
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.